A PARAITRE : Docu-BD : Renaissance. Le baron et la voleuse

PARUTION au 6 septembre – Renaissance. Le baron et la voleuse. Ullcer, Loïc Chevallier, Grégory Lofé. Docu-BD. Editions Petit à petit, 48 p. 

Edition papier des deux bandes dessinées produites par le CESR dans le cadre des projets RENUMAR et ParTouRs

Vérifier la disponibilité sur le site des éditions Petit à petit

Début du XVIe siècle. Issu d’un milieu de marchands, Jacques de Beaune va gravir les échelons au point de devenir surintendant de François Ier et de tenir entre ses mains le budget de la France. Mais sa chute pourrait bien être aussi fulgurante que son ascension…

Pendant ce temps, à Tours, Françoise, fille de modestes ouvriers tapissiers, vole une lettre, persuadée qu’elle la mènera à un splendide trésor. Poursuivie par les sergents, Françoise nous emmène au gré de ses rencontres à la découverte de la ville, de ses habitants, et des célébrations préparées pour l’entrée magistrale de Louis XII et Anne de Bretagne.

Les pages documentaires qui complètent la BD présentent avec brio les grandes révolutions de la Renaissance : le développement de l’imprimerie, l’assainissement des villes et le renouveau architectural et artistique. 

Pour les versions numériques enrichies, voir : 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
adminbhrenumar (19 juillet 2023). A PARAITRE : Docu-BD : Renaissance. Le baron et la voleuse. RENUMAR — De minute en minute 2.0. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tm2t


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search