Vers « De minute en minute » 2.0

Le projet RENUMAR – De minute en minute 2.0 repose sur une base de données Access produite en 2003 par Sébastien Busson (ingénieur d’études, CESR, Tours). C’est cette première production qui est actuellement accessible depuis le portail des Bibliothèques Virtuelles Humanistes ( BVH) du CESR.

Cette base a été adaptée et importée vers une nouvelle base en MySQL afin de rendre consultables les données via un formulaire PHP développé par Cyril Masset, coordinateur du Pôle numérique et responsable du service Développement et interopérabilité de l’IRHT (projet Telma). Le formulaire servira d’outil de production, d’enrichissement et de contrôle du projet.

Les données seront exportées ensuite au format XML (en suivant la grammaire TEI ou Text Encoding Initiative).
Enfin, sous l’égide de la MSH – Val de Loire, ces fichiers seront adaptés à l’outil de publication XTF, qui est développé par la California Digital Library.
Un certain nombre d’ajustements ont déjà été effectués par Lauranne Bertrand dans le cadre de ses missions aux Bibliothèques Virtuelles Humanistes.

La concrétisation technique de ses transformations devraient aboutir à la mise en ligne avant décembre 2016 de la nouvelle base RENUMAR – De minute en minute 2.0. 

Jorge Fins – David Rivaud


Une réflexion au sujet de « Vers « De minute en minute » 2.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *